Articles sur l'Inde

Tuesday, April 1, 2008

l'I2IT c'est fini

Il y a deux semaines, j'ai reçu mes notes du premier semestre. Résultat prévu : avec un examen que je n'ai pas passé (examen le 31 décembre, faut pas déconner), et des notes médiocres dans le reste des matières, je me retrouve avec un GPA de 1.8/4. La note étant de 2.5/4 pour valider le semestre, je me retrouve recalé.

Après avoir prévenu pendant 6 mois que les cours et exams n'étaient pas adaptés pour nous évaluer, nous sommes aujourd'hui dans la m****. L'I2IT n'ayant pas accepté notre proposition d'upgrades (rattrapages) sous forme d'oraux sur des projets que nous avons réalisés (Bharat Sir encore pas d'accord, mon chef de département), nous avons contacté l'ESEO avant de prendre une décision.

Hier soir, j'ai donc contacté Pierre Yves Paques, responsable pour les échanges internationaux, et je lui ai expliqué que moi et Nicolas étions face à un problème où nous étions bloqués au niveau des négociations. Après en avoir longuement parlé, étant donné que l'ESEO ne renverra pas d'autres étudiants à l'I2IT, nous nous mettons d'accord sur l'évidence que nous n'aurons pas notre diplôme à l'I2IT. Il nous reste plus qu'une solution pour sauver au moins notre diplôme de l'ESEO: Rentrer.

A ce moment, je n'ai pas encore toutes les informations sur comment tout va se dérouler, mais apparemment nous rentrerons fin du mois (le temps de finir les formalités avec l'I2IT et faire un dernier tour en Inde, ça, c'est pas sûr) en France à l'ESEO. Pour rattraper notre année, nous disposerons de 2 mois, pour finir (faire) nos projets et les présenter à l'ESEO. Ceci sera accompagné de nos pauvres crédits que nous avons eu en Inde et suivi du stage de fin d'études.

Voilà je vous laisse sur cette news (triste et heureuse à la fois). Et je vous tiens au courant des prochains déroulements, je dois maintenant assister au meeting avec les responsables de l'I2IT à ce sujet.

7 Comments:

AB said...

Bon en tant que survivant de cet univers je comprends votre choix. J'espère que votre retour et la fin de scolarité en France se passera bien.
Bon courage, et si tu passes sur Bordeaux fais moi signe

Unknown said...

Mouai pas tres fun tout ça... Au moins vous perdrez pas votre temps sur le campus I2IT en rentrant c'est déjà ça (Tenter un dernier voyage, c est le moment d 'aller voir notre pote de l'Himalaya :). Tant qu'a faire autant rentrer malade...)

Au fil des Lettres said...

oh la vache mais qu'est ce que je vais faire sans sans mes ingénieurs informaticiens préférés???

Bon les gas on fête ça hein!!!

Sylvain said...

Et bah cette année ils ont fait fort les indiens, ils ont réussi a faire partir tout les français inscrit chez eux

Bon courage a tout les deux, le retour en france c'est un peu le bordel au début mais finalement le rythme revient vite ^^

Amusez vous bien une dernière fois :D

Unknown said...

Ah pas cool ça... en même temps si c pour louper le dip' de l'ESEO ça vaut pas trop le coup !! En même temps t'étais un peu prévenu avant de partir...
Bon retour alors, profite des derniers instant de l'Inde.
Puis si tu veux prendre l'Apero dès ton retour sur Paris passe voir les Parisieng

Au fil des Lettres said...

BANDE DE CONS

Thomas said...

Bon ca se confirme alors, Bharat n'aime pas trop les étrangers alors, à moins que ce soit juste I2IT en general... En tout cas bon courage pour la fin, profitez-en un max, amusez-vous bien !
En attendant, Benet' moi ca commencer a me manquer les petits week end route&klaxon alors suis pas mecontent que tu reviennes... T'es attendu sur Toulouse !